Devise
Selon la politique commerciale de BLS, l'Acheteur dispose d’un délai de rétraction de 30 jours à compter de la date de réception de la commande ou de la mise à disposition de celle-ci.
Sous réserve du respect des présentes conditions en termes de délai, d’état des produits et de modalités de retour des produits, l’Acheteur obtiendra un remboursement des produits retournés et le cas échéant, des frais de livraison afférents.
Conformément aux dispositions l’article L. 221 - 24 du code de la consommation, BLS s’engage à rembourser l’Acheteur la totalité du prix des articles à retourner selon le moyen de paiement utilisé par l'Acheteur lors de la commande originale.
L’Acheteur ne pourra exercer son droit de rétractation qu’à compter de la réception de sa commande.
Conformément à nos CGV, il est rappelé que les frais de retour des produits et les risques inhérents au retour des produits sont à la charge de l’Acheteur.
Aussi, l’Acheteur devra informer BLS de sa volonté de retour des produits dans un délai de 30 jours suivant la réception de la Commande, via le formulaire de contact nous contacter.
Suite à cette information, un bon de retour sera adressé par BLS à l’Acheteur dans un délai raisonnable. L’Acheteur est informé que l’utilisation du bon de retour facilite le traitement du retour par BLS.
L’Acheteur s’engage à retourner les produits concernés à l’adresse indiquée sur le Formulaire de rétractation et dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date à laquelle l’Acheteur a informé BLS de sa volonté de se rétracter. Les retours envoyés au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.
L'adresse où les produits doivent être renvoyés sera mentionnée sur le bon de retour que BLS adressera à l'Acheteur après que celui-ci l'ait informé de sa volonté de se rétracter.
2. Merci de contacter votre bureau de poste local pour confirmer les frais d'expédition de retour réels. Nous vous recommandons d'utiliser la méthode de la poste aérienne enregistrée la moins chère disponible.
Impossibilité de remboursement
Les produits pour lesquels l’Acheteur souhaite exercer son droit de rétractation devront être renvoyés dans l’état dans lequel ils ont été reçus.
Le droit au remboursement ne sera plus valable si les produits sont renvoyés dans un état autre que celui de leur délivrance conforme, s’ils ont été utilisés ou dégradés. Si un élément des produits est manquant lors de son retour, le droit au remboursement n’est plus valable.
Conformément aux dispositions de l'article L. 221 - 23 du code de la consommation, la responsabilité de l'Acheteur pourra être engagée en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des produits.
BLS s’engage, sous réserve du respect des conditions évoquées ci-dessus, à rembourser l’Acheteur dès la récupération des produits.