Politique de retours et remboursement

Garantie et Retours

Bienvenue sur Bellissimi.fr. Conformément aux dispositions de l’article L. 221 - 18 et suivants du code de la consommation, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation sans motivation de motifs à compter de la réception de sa commande, ou de la mise à disposition de celle-ci au tiers de son choix.

Selon la politique commerciale de BLS, l'Acheteur dispose d’un délai de rétraction de 30 jours à compter de la date de réception de la commande ou de la mise à disposition de celle-ci.

Sous réserve du respect des présentes conditions en termes de délai, d’état des produits et de modalités de retour des produits, l’Acheteur obtiendra un remboursement des produits retournés et le cas échéant, des frais de livraison afférents.

Conformément aux dispositions l’article L. 221 - 24 du code de la consommation, BLS s’engage à rembourser l’Acheteur la totalité du prix des articles à retourner selon le moyen de paiement utilisé par l'Acheteur lors de la commande originale.

L’Acheteur ne pourra exercer son droit de rétractation qu’à compter de la réception de sa commande.



Articles non retournables

Nous n'accepterons pas les retours dans les conditions suivantes :
1. Articles en dehors de la période de garantie de 30 jours.
2. Articles lavés, usés ou mal utilisés.


Remarque: Tous les retours doivent être autorisés par l'équipe Bellissimi via le Centre d’Aide.

Processus de Retours & Délais

Veuillez suivre attentivement notre processus de retour pour minimiser les délais :
1. Si votre article est retournable (voir ci-dessus), veuillez soumettre un ticket à notre Centre d’Aide en indiquant :

• Le numéro de commande
• Nom du produit
• La raison du retour

2. Notre équipe du service clientèle doit répondre à votre demande dans les 48 heures et vous fournir un bon de retour avec une adresse pour retourner l'article.
3. Imprimez le bon de retour et collez-le sur le colis que vous devrez emballer et vous rendre à un point de retour
4. Veuillez renvoyer l'article conformément à nos instructions et nous envoyer une preuve de retour sous la forme du numéro de suivi et d'un accusé de réception valide.
5. Une fois les articles retournés reçus, nous vous enverrons un courrier électronique et nous organiserons un échange ou un remboursement dans les 30 jours.

Après cela, veuillez noter les délais de remboursement ci-dessous :
Pour les remboursements par carte de crédit, veuillez prévoir entre 7 et 14 jours ouvrables pour que la transaction soit traitée.
Pour les remboursements PayPal, veuillez prévoir jusqu'à 48 heures pour que la transaction apparaisse sur votre compte.
Pour certaines cartes de débit et de crédit, le remboursement sur le compte de paiement d'origine ne peut pas être effectué. Dans de tels cas, nous demanderons aux clients de nous fournir un compte PayPal à leur nom pour effectuer le remboursement. Merci de votre compréhension.

Frais de Retours & Adresse de Retours

 

Conformément à nos CGV, il est rappelé que les frais de retour des produits et les risques inhérents au retour des produits sont à la charge de l’Acheteur.

Aussi, l’Acheteur devra informer BLS de sa volonté de retour des produits dans un délai de 30 jours suivant la réception de la Commande, via le formulaire de contact nous contacter.

Suite à cette information, un bon de retour sera adressé par BLS à l’Acheteur dans un délai raisonnable. L’Acheteur est informé que l’utilisation du bon de retour facilite le traitement du retour par BLS.

L’Acheteur s’engage à retourner les produits concernés à l’adresse indiquée sur le Formulaire de rétractation et dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date à laquelle l’Acheteur a informé BLS de sa volonté de se rétracter. Les retours envoyés au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.

L'adresse où les produits doivent être renvoyés sera mentionnée sur le bon de retour que BLS adressera à l'Acheteur après que celui-ci l'ait informé de sa volonté de se rétracter.


Nous visons à offrir des services qui profiteront à tous nos clients fidèles. Tous nos autres clients du monde entier peuvent retourner nos articles via l'adresse que nous leur indiquerons. Veuillez toujours Nous Contacter avant de retourner les articles en soumettant un ticket afin qu'on puisse vous communiquer l'adresse de retour.


1. Tous les frais d'expédition sont à la charge du client. Cela comprend les frais d'expédition pour un retour ou un échange. Les clients de France recevront une étiquette d'expédition prépayée et les frais seront déduits du remboursement final. Le frais de livraison ne sont pas remboursables.

 

2. Merci de contacter votre bureau de poste local pour confirmer les frais d'expédition de retour réels. Nous vous recommandons d'utiliser la méthode de la poste aérienne enregistrée la moins chère disponible.

 

Impossibilité de remboursement

Les produits pour lesquels l’Acheteur souhaite exercer son droit de rétractation devront être renvoyés dans l’état dans lequel ils ont été reçus.

Le droit au remboursement ne sera plus valable si les produits sont renvoyés dans un état autre que celui de leur délivrance conforme, s’ils ont été utilisés ou dégradés. Si un élément des produits est manquant lors de son retour, le droit au remboursement n’est plus valable. 

Conformément aux dispositions de l'article L. 221 - 23 du code de la consommation, la responsabilité de l'Acheteur pourra être engagée en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des produits. 

BLS s’engage, sous réserve du respect des conditions évoquées ci-dessus, à rembourser l’Acheteur dès la récupération des produits.